communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:42

J'ai un souci avec le détourage. Je ne l'ai toujours pas fini, c'est plein de détails et en fait, j'aimerais savoir s'il faut garder l'effet flou de cheveux plus en arrière comme ceux entourés dans l'image original. Pour le moment, j'ai fait comme de la dentelle donc je pense que ça ne va pas et j'aimerais savoir comment je dois procéder pour faire au plus simple.

original:

mes frisottis, côté droit essentiellement:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:47

Tu ne pourras jamais récupérer les zones floues ou semi-transparentes.
Tu as trois options pour te faciliter la vie :
- tu prends une nouvelle photo en jeu, avec un joli fond, et tu ne détoures pas.
- tu prends une nouvelle photo en jeu avec une photo d'une couleur proche de ta texture à condition de ne plus la retoucher indépendamment de la sims.
- tu détoures harmonieusement cette photo sans tenir compte des frisottis donc tu auras une coiffure plus structurée.
Sinon, je ne vois pas bien ici. Est-ce que lorsque tu mets un fond gris par exemple, il reste des petits pixels blancs accrochés à tes frisotis détourés ? Si non, alors continues, ça rend bien. Tu pourras flouter un peu au doigt ou à la goutte d'eau par la suite si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:55

En fait j'ai suivi le tuto de Betty pour le studio photo et elle parlait du blanc et du noir... et le noir, ça ne va pas car on ne voit plus ses cheveux XD Je vais reprendre avec un ton plus proche de mon futur fond alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 19:58

Est-ce que je reprends une photo avec un vrai format portrait?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:02

Voilà avec un fond autre :

Spoiler:

En fait, j'ai détouré soigneusement autour des frisottis et j'ai utilisé des brushs pour masquer le blanc qui restait. Mais bon, j'ai encore du boulot pour le côté gauche des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:03

Ah ok Pouss. Maintenant tu connaitras l'astuce des couleurs. ^^

Pourquoi Koe ?
Elle est bien cadrée ton image. En tout cas, rien ne me choque de ce côté là.

Franchement, c'est super kat. Bravo ! Continue comme ça  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 775401
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:30

super Katnat, tu es épatante de patience pour ce travail minutieux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 20:36

Oh c'était parce que pour un portrait, ça me paraissait à posteriori un peu large par rapport à tes exemples, mais si ça va, je vais retourner modifier selon tes conseils, Sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:10

Bon, voilà mon premier jet. Pour l'instant, j'ai fait ma découpe et j'ai un peu travaillé les cheveux (j'ai ajouté des brushes, mais c'est la première fois que j'utilise des bruches de cheveux... :/).
Par contre, je n'ai encore rien fait niveau pixels, utilisation de la fluidité pour les petits angles etc. Rien non plus concernant le calque de ma simette question réglages/modes de fusion ^^

Spoiler:

Ah oui, j'ai une question aussi : il vaut mieux travailler les ombres avant les réglages et mode de fusion ou après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:28

Voici ma deuxième version:

Image:

et les nouveaux réglages:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:33

Pouss. Il faut procéder dans l'ordre indiqué, donc oui c'est mieux de faire les ombres avant les calques de réglage. Smile
Juste un question, pourquoi avoir choisi un fond aussi contrasté entre la droite et la gauche ?

Koe. Alors, la surexposition a été bien atténuée.
La dépixellisation est mieux. C'est un peu irrgéulier au niveau de l'avant bras droit et il y a quelques pixels au poignet droit. Le cou à droite est un peu déformé. N'hésite pas à utiliser l'outil fluidité.
Pourquoi avoir autant assombri la parti gauche avec l'éclairage ?
Est-ce que tu connais les masques de fusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:38

J'avais déjà oublié l'ordre indiqué  Embarassed *boulet*
Pour le fond... simplement parce que je l'aimais bien, et que je trouvais que les tons se marieraient bien avec les vêtements de ma simette (une fois modifiés un peu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:38

Poupouss: même question que Sucrée à propos du fond qui est très différent d'un bout à l'autre. après j'attends de voir le travail sur le visage Wink

Koe: c'est mieux! il y a aussi des pixels au niveau des yeux. n'hésite pas aussi à corriger les vêtements qui bavent, à l'aide de l'outil doigt ou du tampon !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:43

Pouss, je comprends mais ça va être galère pour l'intégration. Parce que le sims doit être harmonisé avec la texture donc ça risque de ne pas être très naturel sur son visage le changement de luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:47

C'est mieux celui-ci ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:49

Oui carrément. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:51

D'acc' alors Wink Et mes ajouts de cheveux, ça passe ?
Je travaillerai demain sur la netteté/les différentes retouches, et puis sur les ombres Smile
Comment je peux faire pour les cheveux Sims qui font des petits zigzag... ? Car j'ai déjà essayé avec l'outil fluidité mais... en général, ça ne passe pas super bien :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:53

les cheveux me semble plutôt bien Poupouss, juste vers les points j'i l'impression que ça fait des "petits poils"!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 21:59

+ 1 avec Nats pour les cheveux.
Pour éviter la petite ondulation de la mèche, j'avoue que c'est délicat. Essaye peut-être de lisser avec un doigt pas trop doux... Mais franchement c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:02

Je ne vois pas trop desquels tu parles Nats  Neutral A droite ? A gauche ? Et je peux faire comment pour améliorer ? Car si j'efface ça va faire bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:20

J'ai rajouté un masque de fusion sur la robe, j'ai retouché le cou, le bras et les yeux, et j'ai aussi repris le décolleté qui "bavait" un peu. C'est mieux?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:34

Poupouss, je t'ai entouré les zones qui me paraissent trop "poilues"! je pense que c'est l'effet des brushes, il faudrait peut-être effacer doucement avec une gomme douce (5px max de diamètre) et une opacité de plus en plus basse en se rapprochant des cheveux. le brush que tu as choisi n'était peut-être pas adapté à la texture des sims! Very Happy

Koe, qu'as-tu fait avec ton masque de fusion?
par contre je crois que j'ai un petit souci avec la direction de ton éclairage, je me trompe peut-être mais Sucrée confirmera ou non! la gauche de l'image est ombrée en haut mais éclairci vers le bas, et inversement sur la droite, du coup je ne comprends pas très bien! il faudrait, je pense, ombrée la partie à gauche de l'image, au niveau du vêtement pour raccorder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:42

Pouss je laisse Nats te répondre. Juste, normalement si tu as placé tes brushes sur un calque indépendant, tu n'auras pas de problème pour les effacer.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 3717980584 

Koe, c'est mieux. Du coup, je vais commencer à pinailler si tu veux bien ^^
Par rapport au vêtement, tu peux légèrement augmenter la luminosité sur le décolleté.
Au niveau de l'avant-bras, c'est un poil trop saturé, je ne sais pas d'où ça vient ?
Tu peux travailler la luminosité du fond (avec l'aide des masques de fusion) pour qu'on retrouve le  même gradient que sur la sims : un peu plus lumineux à droite qu'à gauche. Tu peux aussi essayer de jouer sur son contraste (avec une CTD ou autre).
Enfin, j'aimerais voir ce que donne l'ombre portée en incrustation ou lumière tamisée (opacité maximale), histoire d'atténuer l'effet grisé.

Il faut aussi savoir que plus tu auras de calques de réglage plus tu as des risques de perdre en qualité. Donc si tu arrives à te limiter à 5, c'est l'idéal.

EDIT : Je suis pas sûre d'avoir compris le commentaire de Nats. Mais peut-être faut-il ombrer un poil plus le vêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:43

Citation :
ais peut-être faut-il ombrer un poil plus le vêtement ?
oui, c'est ce que je pensais, en plus simple ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014, 22:47

Tous mes brushes sont chacun sur des calques différents (pour une fois j'y ai pensé XD) donc c'est possible Smile
Je teste ça puis j'en reste là pour ce soir ^^ Je suppose que tu parles de ceux de la droite de ma simette (donc notre gauche) Nats, car tu n'as pas mis d'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: