communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 11:25

Merci Naine pour ce beau récap, promis je ferais attention aux bouches Wink
Bravo à toutes pour vos simsettes que je trouve très belles et originales, Ziva, la photo de face est splendide, elle est trop originale et belle, Delise la tienne est super mimi, Lyson j'aime beaucoup, j'ai énormément de mal à faire des simsettes avec des défauts comme le nez de la tienne malgré le fait qu'elle n'en est pas moins jolie et douce, Gogo, j'aime beaucoup les yeux de la tienne qui sont envoutants!

La description de Farah:
Farah Drahki vit à Sunset Valley avec sa mère Amina et son grand frère Malick. Amina est marocaine, elle est arrivée en France à 21 ans et garde des enfants. Le père de Malick et Farah est sénégalais. Très papa gâteau avec sa fille quand elle était enfant, il a commencé à devenir grave et renfermé l'année de ses 9 ans. Après quelques aller-retours probablement au Sénégal, il a complètement disparu de la circulation, sa famille n'a plus de nouvelles de lui et sais simplement qu'il est en vie par l'intermédiaire de son frère avec qui ils ont quelques rares contacts.

Farah a aujourd'hui 16 ans et va au lycée de Sunset Valley. Elle y travaille dur car elle souhaite faire de grandes études et avoir un bon métier, ne pas suivre le chemin de sa mère. Elle l'admire mais aspire à mieux. Elle ne sait pas exactement ce qu'elle veut faire, probablement une carrière dans la médecine ou scientifique. Ses notes sont plus que satisfaisantes, donc ses rêves sont à portée de main. Pour autant, Farah n'est pas reléguée au rang des intellos et malgré la rareté de ses sorties (entre les devoirs et l'aide qu'elle apporte à sa mère pour s'occuper de la maison et des petits à garder), Farah a des amis, filles et garçons, qu'elle apprécie vraiment. Ce n'est pas l'ado la plus expressive et la plus fêtarde mais tout le monde aime être en sa compagnie. Elle est extrêmement gentille. Elle rêve d’un petit copain mais n’a toujours pas trouvé la perle rare; elle est probablement trop exigeante, avec elle-même comme avec les autres.


269 mots; 300 mots ça va vite! C'est un peu condensé mais je pense qu'on a une bonne vision de ce que j'avais en tête en la créant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 11:38

Je remarque juste une faute (une seule XD) "sais" => "sait". Bon c'est pas grave, mais je devais le dire XD

Sinon, la bio est bien. Elle va à l'essentiel et Farah a un arrière-plan familial, un avenir et un présent flower Elle laisse entrevoir un caractère déterminé, ambitieux et amical (rajoute le trait génie, et dis-moi si j'ai juste ?) sans insister un max sur son caractère (même si on peut y aller franco, genre "c'est quelqu'un d'amical". Ici c'est bien tourné ^^) !

Y'a juste une portion de phrase pour laquelle je me suis demandée "pourquoi cette précision ?" : Farah a des amis, filles et garçons,(...) [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 290312
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 12:01

Naine a écrit:
si tu crées 3 sims en un jour, beaucoup auront la flemme de lire silent ).

C'est sûre que le court n'est pas mon truc.

Autre essai, avec moins de 400 (375) mots et avec correction de l'othographe.

Elisa Botton, 28 ans, d'origine française, est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal.

Durant toute son enfance, elle a écouté les récits de guerre de son grand-père paternel, résistant dès 1940, ce qui l'a profondément marquée. Désormais décédé, il lui reste sa grand-mère paternelle et ses grands-parents maternels avec qui elle n'a pas beaucoup de contact. A l’inverse, elle est très liée à ses parents, surtout à sa mère qui s'est convertie en grand-mère adorable.

L'enfance d'Elisa s'est déroulée sans réels soucis, à part quelques petits problèmes scolaires. N'étant pas sûre de ses goût, elle fait une première scientifique, mais redouble pour entamer une première littéraire. Après son BAC, elle commence alors des études en droit, mais ne se sent pas à sa place. Elle abandonne et s'essaie au dessin pendant un an. Ce sont ces derniers qui lui ont inspirée ses premiers récits. Mais ils ne rencontrent pas un grand succès.

En plus, Elisa n'aime pas beaucoup ce qu'elle a écrit. Cela ne lui ressemble pas. Après quelques mois de remise en question, elle change de genre littéraire et écrit des textes plus osé. Son premier roman de ce genre rencontre un franc succès auprès de la gente féminine et devient le best-seller à posséder dans sa bibliothèque. Voici comment, par pur hasard, la carrière d'Elisa est lancée. Depuis lors, elle enchaîne best-seller sur best-seller. Le dernier en date s'intitule Voyage au plaisir des sens. Il ne faut pas croire mais sous son apparence bien sage se cache une vraie petite démone.

Elisa est mariée depuis deux ans avec un homme charmant qui a su lui faire goûter aux plaisirs de la vie. De leur union est né Mattias, le petit bout de chou de la famille. Cela fait bientôt deux ans qu'il vit entouré d'une famille aimante et qui le chéri plus que tout.

La petite famille mène une existence trop parfaite. Au plus profond d'elle-même, Elisa se lasse de cette existence trop bien rangée.
Il y a quelques temps, elle a rencontré un homme, comme tout droit sorti de ses fantasmes les plus inavouables. Il a réussi à semer le trouble dans l'esprit de la belle. Est-elle vraiment faite pour la vie qu'elle s'est-elle même tracée ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 14:44

Naine, je peux ré-utiliser la biographie que j'ai déjà faite en l'étoffant un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 14:53

Oups, j'ai fait une faute ^^
Je lui ai mis comme traits bourreau de travail, rat de bibliothèque, j'ai en effet hésité avec ambitieux mais j'ai déjà plusieurs sims ambitieux. Elle a également le sang chaud et est pudique, je voulais aussi qu'elle soit amicale ou bienveillante mais encore une fois j'ai déjà plusieurs sims comme ça et mes sims ont tous ou presque un "défaut", je me force à m'y tenir sinon tous mes sims sont parfaits, déjà qu'ils le sont pas mal.
Pour "filles et garçons", parce que je connais pas mal de monde, surtout à l'adolescence qui a soit des amis filles, soit des amis garçons, c'était juste pour préciser qu'elle s'entend bien avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 15:30

De passage rapidement !

Lyson, je lis ta bio attentivement, je l'éplucherai et je te dis quoi demain en fin d'aprèm (j'essaie de m'y tenir).

Pomme, ta bio m'a l'air bien complète, le passage "fille garçon" est peut-être un peu maladroit, peut-être préciser par une autre tournure "contrairement aux ados habituels qui disent bah les filles/garçons ça pue", mais ça ferait redondant. Alors non c'est bien ^^

Ziua : bien sûr que tu peux reprendra ta bio et la modifier, ajouter et supprimer des choses ! Very Happy

Gogow : c'est sympa de m'envoyer les photos actuelles en MP, je les ajouterai peut-être plus tard parce que le bilan est déjà fait et juste au-dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 16:06

Naine a écrit:
Gogow : c'est sympa de m'envoyer les photos actuelles en MP, je les ajouterai peut-être plus tard parce que le bilan est déjà fait et juste au-dessus ^^

Euh... Pourquoi ya des choses qui se passent par mp? On est sur un espace libre qui permet de poster toutes ses questions et de discuter de tout ce qui concerne l'atelier et la création de sims ici. Donc sans parler du retard, Gogow, je te demanderais de tout faire ici et de ne pas passer par les mp.
De façon plus générale, plus il y a d'info sur le forum, plus nous pourrons nous en servir et surtout reservir si d'autres membres se posent les mêmes questions ou ont simplement envie de suivre le sujet et d'avoir toutes les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 16:50

Voilà ma bio' (elle fait pil poil 300 mots!):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 16:52

J'approuve Pomme cheers
Et je m'excuse aussi car je suis aussi fautive pour le coup [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 18872 Il me semblait que Gogow n'avait pas vu mon message avant le bilan (et il me semblait bien), je me suis permise de la relancer en envoyant par MP la demande des photos faite plus tôt ^^'

Ziua, je vais passer ta bio au peigne fin aussi ! Ca a l'air pas mal dans l'ensemble aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Gogow
Gogow
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 23
Localisation : } In the clouds

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 18:44

Aaah mais j'avais pas vu du tout le bilan, je viens de le lire. Mais.. tu me les avais demandé par mp, donc je pensais te répondre de la même manière ._.
Sorry Pomme.

EDIT; je t'ai fait tes deux images avant/après Wink
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 38237710
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 56908710
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptySam 16 Juin 2012, 19:32

Merci Gogow, ça tombe bien, ces images sont pour toi (et les autres), pour mieux voir les différences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:20

Lyson : Une bio bien remaniée et raccourcie. Mention spéciale au métier : c'est la petite touche qui diffère du jeu, un truc un peu fantaisiste et original sur le personnage. La bio est très complète, c'est un personnage vraiment à part et quand je regarde sa photo, je trouve que ça lui va vraiment bien !
Spoiler:

Petit bémol (ce sont des broutilles, à retenir, tu peux garder la bio telle quelle !) :
- Tu es tout le temps au présent, système temps du présent : c'est bien, t'as tout mené. Il y a une rechute un peu brutale avec cette phrase : "En plus, Elisa n'aime pas beaucoup ce qu'elle a écrit." Elisa n'a pas aimé ce qu'elle a écrit, ou Elisa n'aime pas ses premiers écrits choque moins ^^
- attention aux répétitions, quoique ! C'est peut-être voulu. Les deux premiers paragraphes commencent par "enfance" (je ne parle pas de la ligne d'intro) et ici le mot famille est très proche aussi, dans ce passage :
Citation :
Cela fait bientôt deux ans qu'il vit entouré d'une famille aimante et qui le chéri plus que tout.

La petite famille mène une existence trop parfaite

Voilà, mais ça c'est chipoter et le personnage est bien définit, c'est cool Very Happy




Ziua :
Le texte est pas mal, il laisse bien transparaitre sa personnalité. Very Happy Je vois pas vraiment de perspective d'avenir pour le coup juste ! M'enfin ça c'est facultatif donc c'est pas important ^^

Le seul reproche à faire ici c'est qu'on ne dirait pas qu'elle a 32 ans [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 949748 Peut-être la rajeunir ? (Car physiquement, elle fait plus 28 ans, et ça collerait déjà un peu plus à sa personnalité, mais elle a un caractère de grande gamine/ado rebelle).
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:34

Ça ne me pose pas de problème de la rajeunir, mais le truc c'est qu'après j'ai l'impression que mes Sims ont tous la vingtaine: dans le lot j'ai 23,27,28,24, 25... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 20:39

Au pire t'as encore deux sims à fournir dans l'atelier pour faire des vieux ! XD (pas taper pas taper !). 27/28 ans c'est pas mal x)

Ou alors l'autre option serait de retravailler le texte pour la rendre plus vieille, plus rebelle brutale et crue ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:17

J'y avais pas pensé...ta deuxième option est vachement mieux! Par contre j'ai pas trop d'idées pour rebosser sa biographie en adaptant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:42

Tu peux éviter les "!!!" et changer en "!" (comment je m'exprime moi Laughing ).
Tu peux, au lieu de citer les habitants qui ne connaissent pas ses groupes préférés. "Ils ne connaissent ni Slayer, ni Metallica", critiquer, les insulter presque (en restant polie). Genre "c'est pitoyable", "des nazes", "pourris".
Parle de fêtes alcoolisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Gogow
Gogow
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 23
Localisation : } In the clouds

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 21:42

Je propose ma bio ;

Charlène Delmas, une jeune femme de 26 ans, 27 le 8 août ! Charlène est une cuisinière en herbe très ambitieuse, durant sa tendre enfance elle a pu goûter au bons gâteux de sa grand-mère, à la crème pâtissière de la boulangerie du coin, et tant d'autres moments de gourmandise. Tout cela métait ses papilles en éveilles, de là à écrire sa propre recette de tiramisu à la rose (ça à l'air étrange mais très bon!) ! Sa mère, boulangère et voulant absolument que sa fille suive ses traces, l'encourageait de tout son possible. Son père en revanche, lui, n'était pas du tout du même avis. Il voulait que Charlène enchaîne les plus prestigieuses écoles, qu'elle soit brillante et non derrière un plan de travail, vêtue d'un tablier taché. La pression du au futur de Charlène empathie réellement sur la relation entre ses parents, atteinte de ses 17 ans, ils décidèrent de se séparer. Cela lui a fait un certain choc moral, sachant que c'était « à cause d'elle ». S'en voulant réellement, elle décida de couper les ponts avec ses parents et de fuguer pour se rendre chez son meilleur ami. Son adolescence fut périlleuse suite à cet échappement et les tensions au sain de la petite famille s'accumulèrent. A l'âge de 20 ans, son ami et elle entamèrent une relation amoureuse, tout allait pour le mieux jusqu'au moment ou Levis (son copain) mourut dans un accident de moto. Avec cette jeunesse mouvementée, Charlène n'avait plus trop goût à la vie mais poursuivait son rêve d'être connue grâce à ses nombreux livres de cuisine rédigés. À 25 ans, tout bascule et elle est engagée dans une émission de cuisine, sur une chaîne dédié à ça. Charlène se fait connaître de plus en plus, elle rencontre son actuel fiancé qui était l'un de ses fidèles paparazzis. Aujourd'hui elle réside en Floride, avec Marc et est enceinte d'une petite fille et a repris contact avec ses parents.

Tout va pour le mieux dans cette petite famille.. mais cela va-t-il durer ?


Je ne vois pas comment savoir le nombre de caractères alors c'est vraiment au pif là x')
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyDim 17 Juin 2012, 22:54

Bonsoir, voici la bio de Rachel :

"Rachel Lesage est née à Appaloosa Plain et y vit toujours. A 22 ans, elle habite la maison familiale avec Emile son jeune frère de 17 ans.

Enfant heureuse et sans histoire, Rachel grandit paisiblement ; bonne élève, elle obtient son baccalauréat puis entreprend des études dans la musique, dans l'espoir de vivre de sa passion : la contrebasse dont elle joue depuis l'âge de 8 ans. Mais, alors que ses études sont à peine entamées, sa vie bascule : ses parents décèdent, victimes d'un accident de la route. Rachel Lesage a alors 19 ans, et malgré son chagrin, doit faire face à la plus grande décision de sa vie : confier Emile, qui n'a que 14 ans, à l'assistance sociale, ou abandonner ses rêve pour les faire vivre, elle et son frère. Dotée d'un sens aigu de la famille, elle reste avec Emile, puis enchaîne les petits boulots pour les faire vivre.

La première année fut difficile, il lui fallut devenir brutalement une adulte, et élever un adolescent tourmenté par la mort de ses parents. Mais aujourd'hui, Emile et Rachel sont heureux et ont trouvé leur équilibre. Toujours prête à partager un fou-rire avec les enfants, Rachel s'épanouit dans un centre de loisir pour enfant, et continue de jouer de la contrebasse à ses heures perdues.

Très protectrice et maternelle vis-à-vis d'Emile, elle est devenue sa "Rachoumam's" comme il aime à l'appeler. Mais comme beaucoup de mamans, elle ne s'est pas rendu compte qu'Emile est maintenant suffisamment grand pour ne plus avoir sans arrêt quelqu'un sur le dos. Emile aimerait bien qu'elle en prenne conscience, et surtout qu'elle profite de sa vie : en allant au centre de loisir, il a aperçu un jeune homme qui paraissait très attiré par sa sœur… "

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyLun 18 Juin 2012, 19:17

Ok Naine. Je changerai peut-être ces broutilles ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 16:04

Ok ça marche Lyson Very Happy

Gogow :

Comme je l’ai déjà dit, si tu rédiges ton texte sous word, tu verras le nombre de mots. Tu verrais aussi les fautes faites (et tu pourrais les corriger), c’est beaucoup plus pratique de le faire comme ça Very Happy

Charlène a une histoire un peu trop à l’eau de rose, c’est sans doute subjectif. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de détails pour pas grand-chose. Tu peux par exemple remplacer toutes les lignes sur les doutes et désaccord sur son orientation par une phrase comme « à ses 17 ans, ses parents décidèrent de se séparer. Charlène se sentait coupable car leurs disputent étaient principalement axées sur son orientation futur, sa mère soutenant son rêve et son père souhaitant au contraire qu’elle poursuivit ses études. Gênée par cette mauvaise ambiance familiale, elle s’installe avec son meilleur ami/fuit chez lui », etc. Ta première phrase n’en est pas une non plus, il n’y a pas de verbe et, encore une fois, un détail superflu : « Charlène Dumas est une jeune femme qui fêtera ses 27 ans le 7 août prochain » passerait mieux par exemple (ou une autre phrase que tu aurais écrite ^^).

Ensuite, il manque la question future. C’est facultatif, mais ça ne me donne pas vraiment envie de jouer avec elle, la fin est un peu une ouverture bateau ^^’ Au lieu d'un "mais cela va-t-il durer", un problème concret posé (comme "elle commence à se lasser", ou n'importe quoi d'autre) rendrait mieux. Mais bon, encore une fois, c’est facultatif.

Enfin, il y a les fautes. On en fait tous, mais là c’est beaucoup. J’ai l’impression que tu l’as tapé très rapidement et que tu ne t’es pas relue, j’ai eu l’occasion de te lire souvent et là ça change pas mal. Donc si tu pouvais prendre le temps de te relire (au calme, quand tu as le temps) pour espacer ton texte (faire des paragraphes) et corriger les fautes (« au sein de la famille », on n’est pas « atteint » de ses 17 ans, etc) pour commencer. Perso, quand j’écris, j’attends un peu avant de relire le texte et de le corriger, comme je ne suis plus « dans » le texte avec toutes mes idées en tête, je peux voir les fautes plus facilement !

Delise :
La bio est pas mal en soi, pas de mélodrame malgré l'histoire cheers L'idée de montrer le problème futur, ou la question de l'avenir du sim, à travers les yeux d'un autre personnage est bonne.

Une répétition et quelques lignes un peu maladroites entre les deux "faire vivre sa famille", mais rien de bien grave. Ca se change facilement en "abandonner ses rêve pour s'occuper de son frère" par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
SugoiZiua
SugoiZiua
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 25

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 18:27

J'ai ajouté/modifié deux trois bricoles ^^ :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zivas-blog.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:26

C'est nettement mieux, ça fait plus mature. Par contre "pécore" c'est hyper pompeux, quoique ça colle bien avec ses hautes études qu'elle n'a pas terminé.
Peut-être encore étoffer en disant par exemple "Ils ne comprennent pas quand je parle de Slayer et lorsque j'ai demandé à qqn s'il écoutait Metallica une fois, on m'a répondu "Metalliquoi" ? si tu y tiens vraiment. Ou alors changer de paragraphe, parce que ça dénote un peu avec sa personnalité de le plaquer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012, 21:46

Merci Naine, v oici ma correction ^^

Spoiler:

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012, 12:32

Fini pour toi aussi ! À ce rythme là, on va vite passer à la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:38

Chouette ! [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 891262
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : Introduction
» Atelier Construction Extérieur [Sims 3] Groupe débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: