communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 17:59

Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que parfois, ça marche sans problème ? Parce que si mon ordi dans l'état actuel, est capable de faire tourner mon jeu convenablement, je préfère éviter les dépenses, surtout que ce n'est absolument pas le moment (voyage en Chine oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:06

Ça marche sans problème quand tu n'as rien lancé de trop lourd avant ou quand tu viens d'allumer ton ordi. Si tu ne veux pas faire de dépenses maintenant, je te conseille de simplement redémarer ton ordi avant de lancer ton jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:14

Euh, justement, comme dis plus haut ce matin, avant d'avoir une session de jeu sans ralentissement, j’avais précédemment lancé mon jeu (donc avec un ordi reposé et sans rien de lourd lancé avant), et rencontré mes gros ralentissements habituels... :/

Et il m'arrive d'avoir des sessions de jeu sans ralentissement en plen milieu de la journée aussi?

C'est ça qui est perturbant : ne j'arrive pas à voir la logique de mon problème, sinon, il serait réglé !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:27

Il faut que tu testes la piste du redémarrage plusieurs fois et si tu vois que redémarrer l'ordi ne change rien à chaque fois, alors on passera à la piste suivante.
Le problème peut aussi venir d'une partie plus lourde qu'une autre, donc lance ton jeu en créant une nouvelle partie et vois si ton jeu lague quand même.  
Piste suivante (une fois celles du redémarrage et de la nouvelle partie éliminées) : tu joues avec combien de sims? Est-ce que la maison est du genre décorée à mort et blindée de CC ou c'est une starter? Si tu joues avec 8 sims par famille et des maisons énormes, essaie de jouer sur une nouvelle partie avec moins de sims et moins de déco.
Piste suivante : joue sans CC et vois si tu as toujours ton problème de ralentissement.
Le problème peut venir du fait que ton ordi ne peut plus supporter autant de CC qu'avant avec tous les addons et kits que tu as, ou alors ça peut être un CC corrompu, ou c'est peut être qu'il est temps de recréer un dossier Sims 3 tout neuf pour balancer à la poubelle tous les fichiers inutiles qu'il traîne, ou dernière chose : ton jeu a peut être besoin d'être réinstallé proprement (avec tes 17 addons et kits, tu comprends pourquoi j'ai laissé cette piste en dernier ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 18:41

Pour la partie, je suis toujours sur la même exactement, vu que je ne sauvegarde pas (je fais des trucs dans le CAS, mais quand je passe en jeu rapidement, je vois si ça ralentit ou pas) : un sims, une maison sur un terrain 15x20, dans un quartier vide d'habitants (et ou tout les autres sims sont exterminés, y a pas de terrain, les le Nraas empêche la génération de sims). mais le problème comme dis précédemment se présente dans toutes les parties.

Pour le cc, oui j'en ai, oui si j'enlève tout, j'ai le sentiment que le problème n'est plus là. Mais impossible d'isoler un cc précis qui pourrait causer le problème, vu qu'il arrive que certaines fois, mon jeu marche et la partie d'après ralentisse de nouveau sans avoir touché à rien. Et si le problème venait de la quantité, encore une fois, pourquoi mon jeu marcherais t-il parfois très bien ?

J'ai du réinstaller mon jeu relativement réçamement (le mois dernier), le problème était déjà la avant, il est encore et toujours là.


J'ai un peu l'impression de me répéter. :/
Mais honnêtement, je comprend que vous ne trouviez pas non plus une vraie cause au problème, j'ai l'impression de tourner en rond, et c’est dépriment, ça fini d'achever ma motivation à jouer, alors que je viens pourtant de finir un quartier tout joli dans lequel j'espérait enfin profiter de mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:33

Teste en changeant de partie, crée-en une nouvelle dans ce même monde vide et vois si le problème revient.
Essaie d'isoler le CC qui te pose problème, je sais qu'il existe différentes techniques pour le faire, on a des tutos sur le sujet.

Au vu de ce que tu me dis, je pense qu'il ne reste que deux pistes. Puisque tu as réinstallé ton jeu récemment et que ton souci de lag est toujours là, c'est donc que soit l'ordi, soit un CC pose problème. Soit tu n'as plus assez de mémoire vive pour tout faire (17 addons/kits + 100 CC), soit un ou plusieurs CC que tu utilises sont à l'origine de ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:41

Le problème pour isoler un CC, c'est qu'il faudrait que le bug soit là à tout les coups quand le mauvais cc est présent. Comment savoir si mon jeu est fluide parce que le cc problématique n'est plus là (si compté qu'il y en a un, j'essaye de faire attention à ce que je télécharge), ou parce qu'il a décidé d'être fluide sans explication ce coup-ci, comme ça m'arrive.

Le problème est présent dans tout les mondes, nouvelle sauvegarde ou pas.

Et si l'ordi posait problème, je n'aurais pas droit à de longues sessions de jeux sans rencontrer de problème, dans des parties où ça déconne à d'autres moments.

Bref, je n'en vois pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 19:52

Ça n'est pas quelque chose d'automatique, c'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Il suffit que tu aies fatigué l'ordi un temps soit peu avant de lancer le jeu pour que ça rame, ou que tu aies mis un CC ou plusieurs qui posent problème pour que ça rame (c'est pas soit ça plante soit ça marche, le CC peut très bien contrarier le jeu si l'ordi a été trop sollicité avant).

La seule solution que je vois si tu ne souhaites pas ajouter de barrettes de mémoire tout de suite, c'est de redémarrer ton ordi à chaque fois avant de lancer ton jeu et d'essayer de trouver le ou les CC qui semblent le contrarier. Pour ce dernier point tu as plusieurs outils à ta disposition :  logiciels qui permettent de voir si le fichier est corrompu (demande à Betty elle les as tous utilisés ^^) et/ou manuellement en éliminant tes CC les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:25

Maripiou a écrit:
Ça n'est pas quelque chose d'automatique, c'est ça qu'il faut que tu comprennes.
Et c'est justement bien ça le problème, ça rend tout simplement impossible d'isoler l'éventuel package défectueux manuellement. J'ai déjà essayé, j'ai cru trouver le bon package, alors qu'en fait, pas du tout, mon jeu a de nouveau eu des ralentissent ensuite (était il y a un moment). J'ai un peut tout essayé au niveau des programmes, et rien n'est vraiment détecté.

Et comme dis plus haut, ce n'est pas parce que mon ordi vient de s'allumer que mon jeu est fluide : ma première partie ce matin, quand je venais d’allumer donc, avait les problèmes de ralentissement, la suivante non, celle d'après de nouveau oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 20:55

Tu veux essayer de jouer un peu sans l'error trap voir? je crois que tu ne t'en sépares jamais, mais tu voudrais pas essayer? Parce qu'il consomme énormément de ressources lui, donc avant d'attaquer les dl's, essaie de mettre de coté un petit coup, les mods qui font bosser le jeu, error trap, overwatch, Story prog..?

ça m'intrigue tjrs ce bug du jeu figé avec le décor qui bouge derrière. Depuis presque un mois je n'ai plus rejoué sur isle paradisco et j'en ai plus croisé un seul, (et pourtant je joue énormément) par contre sur IP, je l'avais dis sur SA même, à chaque fois que je mettais le pied sur un complexe immobilier, pouf! Donc c'est réellement une histoire de ressources trop conséquences (on sait tous qu'IP est gigantesque comme quartier) + sans doute les mods gourmands qui s'énervent en même temps dessus // Ou des zones vérolées carrément, des endroits particuliers dans les mondes qui seraient vérolés. Comme dans les sims2 ou un jour, comme par magie, on pouvait plus entrer dans un terrain, auparavant sain, sans avoir une erreur fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013, 21:00

Oui voilà c'est juste que certains éléments contrarient trop le jeu et un rien fait que ça rame : un endroit du jeu, une famille, une maison, un CC, un mod, le fait d'avoir des logiciels qui fonctionnent en même temps ou d'avoir beaucoup utilisé l'ordi avant de lancer le jeu ou un rapport addons installé/ barrettes de mémoire déséquilibré etc....... C'est les Sims 3 quoi. [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 2545630961
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:17

Il semble tout de même que ça vient d'un téléchargement puisque tu dis qu'il n'y a plus de ralentissement quand tu joues sans CC. Un CC même non défectueux peut créer des ralentissement car il est trop lourd ou mal construit en terme de faces, je pense que tu sais déjà tout ça . Maman gateau a fait une fiche sur le nombre de faces maximal des mesh d'objets. C'est pareil pour les coiffures ( longer hairs may need to be as high as 7000-8500), vêtements ((full) body meshes should be around 3000-5000 polys), il y a un nombre à ne pas dépasser sinon ça ralentit le jeu, voir ici.
DOnc, voilà, comme tu dis que c'est aléatoire, je me suis demandée si ce n'était pas un CC qui fait ralentir ton jeu mais uniquement quand tu l'utilises car j'imagine que si tu télécharges un CC sans l'utiliser ça ne va pas avoir de conséquences sur la rapidité de ton jeu mais je dis peut-être des bêtises car je n'y connais rien [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 2952643351 .
Bref, à ta place, je vérifierai le nombre de faces de tous mes CC.


Dernière édition par katnat le Sam 17 Aoû 2013, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:36

Le problème de cette hypothèse, c'est que j'ai déjà eu des parties avec un jeu fluide, et avec ralentissement, en chargant même partie, au même état de sauvegarde, sans aucune différence, donc pas d'objets ou d'élément supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:54

Oui mais dans ces parties-là, tu avais des personnages que tu ne contrôlais pas? Je dis ça car le jeu les habillent et les coiffent d'une façon aléatoire il me semble, non? Donc, c'est possible qu'un CC fasse foirer ta partie.

Le truc est qu'il faut quand même que tu saches si ça vient de CC ou non. Si tu penses que ça ne vient pas de CC, il faut que tu te fasses violence en jouant sans CC mais pas une seule fois puisque c'est aléatoire, fais-le sur plusieurs jours et tu verras bien. Par contre, comme tu sais, même sans CC, les parties commencent à lagguer au bout d'un moment à cause des problèmes liés au jeu lui-même mais ça c'est progressif et l'overwatch règle ces ralentissements.
Si ça marche sans CC, ben c'est que ça vient de là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:09

Comme dis plus haut, sur une même partie dans le même, il peut y avoir ou pas des ralentissement, même quand je suis en pause quand je viens juste de charger, donc rien, absolument rien ne diffère.


Bref, je laisse tomber, soit c'est mon PC et j'ai pas les moyens de l'améliorer pour le moment. Soit c'est un mystérieux cc qu'il m'est juste impossible d'isoler parce qu’aucun des programmes disponibles ne le détecte comme corrompu et que même en voulant le faire manuellement, le fait que les ralentissement soit aléatoire m’empêche de savoir si j'ai viré le bon cc. Et hors de question que je joue sans aucun téléchargement, autant ne pas jouer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:13

Rope, tu peux essayer le mod Dresser de nraas. Il te permet de vérifier toutes les tenues des sims de la ville et de remplacer ce qui pose problème.
Le mod le fait tout le jour sur un petit nombre de sims mais tu peux lui demander de tous faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 13:30

Mais comme dis, plus haut, je doute que le problème vienne de là, ça me parait même impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 14:45

Est-ce que tu vires tes fichiers cache quand tu fais un nouveau test?
Je comprends que tu sois dégoûté par le jeu mais vraiment tu devrais faire le test de Maman gateau, ce n'est pas trop long et au moins ça te permettra d'éliminer des sources éventuelles de ralentissements. Et comme tu dis dans ton premier post, tu as des coiffures qui t'ont créé des ralentissements !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:56

katnat a écrit:
EJe comprends que tu sois dégoûté par le jeu mais vraiment tu devrais faire le test de Maman gateau, ce n'est pas trop long
Vu la quantité de CC que j'ai, ça prendra des siècles. J'ai moins de 100 packages, mais parce que je compresse, j'en ai donc bien plus. Et comme je le disais, rien n'assure que les dites coupes était une cause, vu que une fois enlevé, la partie suivante a été sans ralentissement, mais celle d'après, sans rien changer, sur la même sauvegarde, au même état, en pause, ralentissais elle. Et aussi, comme j'ai du déjà le dire, j'ai déjà eu des ralentissement à Sunset Valley, dans une nouvelle partie, dans une maison de base, sans avoir rien ajouté, et en pause (donc sans génération de nouveau sims).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 16:36

C'est sur que tu ne peux pas repartir de 0, autant se tirer une balle, mais et si tu packais en S3P tes maisons préférées, tes sims préférés, pour ensuite vider tout les dl's et les reinstaller juste eux? Je sais, tu perds beaucoup, mais en tout cas pas tes créations favorites. Et c'est une façon plutôt sympa de repartir comme en 40, je suis sure que depuis le nombre d'années où tu joues aux S3, tu as accumulé des tas de trucs que tu utilises même plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 16:48

J'ai refait mon dossier de téléchargement il y a un an à peine, je fais des tris réguliers, et je compacte tout ça proprement dès que j'en rassemble un certains nombre, en retirant le contenu dont la qualité m'a parue douteuse eu jeu ou dont je me rend compte que je n'ai pas l'utilité. Rien que tout à l'heure, j'ai compactée mon package contenant tout mes tableaux, parce que je suis allée en supprimer deux qui en jeu me semblaient dispensables, parce qu'il ressemblaient à des nouveaux tableaux que j'avais trouvé et qui me plaisait plus.

Tout mon contenu étant en package, enregistrer et installer mes maison et sims en S3P ne servirais à rien, aucun DL ne serait conservé.


EDIT : J'ai 4 sous dossier dans mes téléchargements, Autre qui contient tout mon contenu classique, Hack pour les Hacks, Remplacement pour tout ce qui est remplacement (logique), et TEMP, qui contient mes derniers packages téléchargés avant d'être triés et compacté (il contient deux fichiers là, des text d'objets que je suis en train de creer).

Je viens d'allumer le jeu sans le dossier Autre, qui est le plus lourd forcément, et j'ai des ralentissements, donc si ça vient d'un contenu téléchragé, et j'en doute, ça vient soit des hacks, soit des remplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:59

Est-ce que tu ne voudrais pas essayer avec CC Magic? ça ne changera peut-être rien mais plutôt que de ne plus jouer du tout Neutral . Surtout que si tu n'as que des fichiers packages, tu n'as presque rien à faire. Juste prendre tes fichiers d'origine avant de les avoir compresser. J'ai trouvé cette question dans le forum de Grant Hess qui peut peut-être t'intéresser. Et il y a le tuto d'Annejline sur le forum, il est très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:48

J'essayerais de regarder, mais histoire que je comprend, que va faire le CC magic ? Détecter d'éventuel fichiers corrompus que le Dashboard aurait loupé ? Pour ce qui est de mes fichiers compressé, je tri déjà par types, en compressant au maximum 200 fichier à chaque fois (j'ai du coups des Buy_Meuble_01, Buy_Meuble_02, Buy_Clutters_01, Cloth_Female_01...).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:36

Je ne me souviens plus très bien mais, je crois qu'il détecte les fichiers corrompus et aussi les doublons mais, je ne suis plus très sure. Il compresse les fichiers aussi, ça je suis sûre. Par contre pour les packages, tu peux les laisser dans tes dossiers et sous-dossiers etc..., c'est même mieux. Le seul truc dont je suis  certaine est qu'il ne faut pas que tu les compresses, il le fait lui même, tu peux même mettre des fichiers zip d'origine et il les décompresse. APrès, tu as tellement de fichiers CC (20000 environ d'après ce que tu dis Shocked) que je ne sais pas si ça va régler ton problème ou pas. Faut voir. Je pense que CC Magic est surtout fait pour les sims3packs, car tu peux faire différentes configurations avec ces fichiers en prenant uniquement les CC que tu veux, c'est cool. Mais ce n'est pas possible avec les packages, ceci dit les packages, tu peux facilement les retirer du dossier mods si tu as tout bien rangé!
Je vais me renseigner plus si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:05

Euh, je ne sais pas quand j'ai dis que j'avais 20000 fichiers, je dois plus êtres autour des 2000 )mais compressés ensuite). Je vais voir pour le CC magic, mais je suis dubitatif, et j'en ai un peu assez de perdre du temps que je pourrais consacrer à autre chose à des manip qui ne servent à rien. ^^'

EDIT : Bref, vu que je n'ai aucun Sim3Pack, le CC Magic ne m’apporte vraiment rien en fait.
Donc je n'ai toujours pas de solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents    [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Ralentissements Fréquents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Mon jeu lag !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Un bug qui gèle mon jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui laggue et Sims qui disparaissent
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Problèmes divers
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lags] Jeu qui freeze et caches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: