communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptySam 28 Fév 2015, 14:37

Je suis jaloux, on put télécharger vos trucs déjà  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 2952643351
Moi c'est dans uploads encore

NAN MAIS JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE que j'avais pas cliqué sur le bouton submit select ...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptySam 28 Fév 2015, 17:19

J'ai à moitié résolu mon souci donc, je fais ma collection ce soir et demain Wink

Je dis "à moitié" parce que c'est du magouillage mais cela fonctionne, finalement, c'est le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptySam 28 Fév 2015, 23:45

Désolée Khany j'étais en vadrouille toute la journée.

Honnêtement parfois c'est du bidouillage, le but de l'atelier estd e vous donner des bases et je l'espère des clefs. Pour qu'ensuite vous puissiez trouver des solutions.

Tu veux que je regarde de mon côté pour voir comment j'aurais procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 10:55

Oh ne te tracasse pas Fuyaya, c'est normal d'être occupée Wink

Disons que ce que je me demande c'est comment avoir le motif de départ bien net, il "passe" un peu avec les divers calques. Je pense que j'ai trouvé le meilleur équilibre avec des motifs colorés mais dans les motifs noir/blanc, là, le noir est d'office gris et le blanc ne ressort pas bien.

Je pressens d'où cela vient (la base) mais si j'annule la base, je n'ai plus du tout d'ombres.

Je fais la collection avec mon bidouillage et tu as tout le temps pour tester même si je pense qu'il va y avoir des différences entre Gimp et Photoshop. Je n'aurai de toute façon pas beaucoup de temps pour explorer plus en début de semaine car trop de travail boulot + famille.

Wink

Oh une petite question : dans l'énoncé de l'atelier, tu as parlé de voir la transparence, est-ce toujours de mise ou tu arrêtes ici ? Pas d'obligation, juste pour savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 13:37

Pour ce motif noir et blanc tu as mis produit sous Gimp Assombrir il me semble ?
Si la question est l'ombrage tu n'est pas obligé d'avoir le même claque pour la base et l'ombre.
Le calque de dessous tu l'éclairci pour arriver à un résultat de gris très clair. Et tu aurais en dernière couche le boxer gris pour l'ombre

En effet j'avais parlé de la transparence, je m'en rappelle car Pouss en a parlé aussi. Je vais voir pour faire un nouvel exercice d'autant que le matériel (tutoriel) existe déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:39

D. Initiation à la transparence :

Mea culpa j'avais oublié que k'en avais parlé dans l'annonce. Bien que les 4 semaines soient écoulées je vous propose ce dernier exercice. Par contre vous aurez une semaine pour le faire tout simplement parce qu'au delà cela sera compliqué pour moi.

Je m'explique pour l'initiation. La transparence en soi n'est pas compliqué mais vous faire avoir une réflexion sur le mesh et tutti quanti ce sera l'objet d'un atelier plus avancé. Mais chose promise chose dû on va tout de même tenter le truc.

Mais pour cela je vais à nouveau vous imposer un mesh : yfBody_DressKnee_Belt_XXX
Je met XXX car vous êtes grand maintenant débrouillez vous pour le ou les couleurs.

On a dépassé l'étape des petites roues donc là je suis derrière vous pour tenir la selle mais j'aimerai que vous me fassiez part cette fois des questions que vous êtes posée, des solutions trouvée, etc...
Bref que vous m'expliquiez vos choix et démarches. Y'a pas de piège.


Voici les contraintes / consignes :

- Mesh de base imposé (voir ci dessus)
- Vous devez créer sur ce vêtement une zone de semi-transparence. La forme est libre et le degré de transparence également, que ce soit tout de même visible sur un écran...

Et oui c'est tout Smile
Sachez tout de même qu'il y a des formes plus simples que d'autres. les formes géométriques sans courbes sont plus faciles par exemple du fait des effets de semi transparence.

Pour que je voie bien tous voas calques faites vos captures avant de vous lancer dans des recolorations

Ci dessous vous avez le tuto consacré au calque alpha qui traite de la transparence. Il était cité dans l'exo précédent   [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 734324

Si vous avez des questions allez y vous voyez j'ai fait un minimum donc je suis à votre écoute.

------------------------------------------------------

Le(s) tuto(s) utile(s) pour cette partie :

- http://www.sims-artists.com/t11991-sims-4-vetements-accessoires-et-elements-du-cas-apprenti-le-calque-alpha-reveler-masquer-et-creer-de-la-transparence

VOTRE TRAVAIL

1 - Indiquez la raison du choix de l'emplacement et de la forme pour la semi transparence. Quelles difficultés avez vous rencontré, avez vous dû changer d'endroit
2 - Une image des différents calques de votre création
3 - Une image de la texture dans votre logiciel de graphisme et une image montrant seulement le calque alpha
4 - une photo du rendu dans le cas



Dernière édition par Fuyaya le Lun 02 Mar 2015, 09:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 18:41

Je m'incruste donc ici pour tenter le coup, c'est vu et je m'y mets dès demain à mon avis, je suis impatiente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 20:30

C'est vu ! Smile Youpi un autre exercice !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:12

Vu !
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyDim 01 Mar 2015, 22:24

J'ai vu et ... merci Fuyaya Wink

Voilà ma présentation :

Mesdames, quel mâle allez-vous choisir ? ... leur caractère est très proche de leur style vestimentaire du ... dessous ^^

Choisissez :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 07:44

TSR vient de rejeter ma coloration à cause de l'image de présentation, car le fond est trop accentué  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 2952643351 Je dois la refaire mais avec quelque chose de plus sobre à l'arrière ^^ Mais mon tee shirt Brice est accepté.

khany je suis pas sur que ça passe, mais essaye quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
khany
khany
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 07:57

@ Flash : je ne poste pas sur TSR, j'ai mon propre site donc, je fais la présentation juste pour ici. Du coup, je peux m'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khanysims.be
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:55

Fuyaya dans l'exercice tu as écrit : yf_Body_DressKnee_Belt_XXX

Mais il y a un tiret en trop entre "yf" et "Body". J'ai essayé plusieurs fois avant de me rendre compte qu'il y avait un soucis, vu que rien ne s'affichait !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:57

Tu me donneras le lien. Ta présentation est bien drôle, je prendrai le dernier pour ma part j'aime le coloris ^^

Oui faut que je rajoute l'info du fond pour TSR  dans les notes.

Je fais la faute à chaque fois Chanchan je corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 17:34

Ah ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:41

Je suis en train de le faire, et je ne m'en sors pas avec ce canal alpha. Sad

Je voudrais appliquer un motif style dentelle, mais je ne sais pas le "dupliquer" vers le canal alpha pour définir quelle degré de transparence je veux appliquer à certains endroits de ce motif.

Du coup, j'ai essayé de m'en sortir avec les simples calques et j'ai joué avec les modes de fusions, mais je ne sais pas me décider. Mad
(J'ai mis des couleurs qui n'ont rien à voir dans les miniatures mais c'est pour m'y retrouver)
1:
2:
3:
4:

J'espère que j'arrive à me faire comprendre. silent

EDIT: J'ai oublié de montrer le devant de la robe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyLun 02 Mar 2015, 22:37

Exercice vu.
C'est super Chanchan!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMar 03 Mar 2015, 11:22

Un premier jet pour tester, le résultat est pas top mais c'était un premier test. J'ai voulu en mettre vers les jambes mais ça a fait tout moche, les jambes semblent être un gros bloc rose ^^ ! Mais j'avais déjà vu ça je ne sais plus où !
Faut que je reprenne les motifs pour faire une mise en place + jolie et que je teste avec des couleurs. Faut que je trouve aussi comment virer cette barre au niveau des coutures en haut, vers le cou et le haut du dos aussi, peut être avec une découpe!

Le test dans Gimp, j'ai viré toute couleur, ça me perturbe:

Les calques:

Le canal alpha:

Dans le  CAS:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 00:11

Je passe rapidement pour dire que je ne vous oublie pas je me suis juste senti mal en fin de journée. Je passe pour vous dire que je repond tout bien demain fin de matinée et là je vais tenter un dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 00:17

Et moi je m'y mets demain soir ou jeudi j'étais trop crevée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:09

Remarque ci dessous concernent tout le monde Wink Je donne le pseudo de la personne concerné mais ce sont des points auquels vous allez être tous confrontés

Alors Nerwen j'avoue en pas avoir saisi tu dis ne pas y être arrivé avec le canal alpha mais je voie de la transparence  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 2653977001

Donc j'aurai besoin que tu me mettes les images demandés relative à ton logiciel de graphisme plutôt que le résultat (fort sympa au demeurant) pour que l'on s'intéresse à la partie technique.

Ensuite tout de même quelques commentaires :
- l'encart rend bien devant mais c'est étrange que 'lon ait pas el mêm motif. Comme ton dos est travaillé par sûre que ce soit nécessaire devant.
- tu l'auras remarqué plus le contraste est fort entre la partie transparente et les motifs plus on va avoir des effets de pixellisation.
C'est lié au fait que l'on compresse le rendu au format DTX5 qui supporte moins de variations que le logiciel de graphisme. Donc on a moins de couleurs et le logiciel choisi de simplifier des teintes. Le résultat est moins fin du coup

Bloup le coup de la transparence au niveau des jambes mouhahah c'était un piège.
Il faut garder à l'esprit que l'on applique une texture sur un mesh 3D. Dans les sims on a pas le mesh de la robe qui se superposerait à un corps. La partie vêtement se confond avec le corps.
Donc on peut faire de la transparence mais pour que cela rende bien uniquement là ou le tissus serait en contact avec la peau. ou encore là ou le tissus serait tendu comme au niveau de la poitrine

Après pour ton calque alpha c'est ce que j'expliquais plus haut il faut essayer d'avoir un peu moins de variations pour éviter le rendu approximatif dans le cas

Pour ce qui est de la barre en haut si c'est la partie tissus c'est l'alpha si c'est l'effet à la bordure de toute la robe c'est tout simplement l'ombre du vêtement. Et c'est un autre fichier qui contrôle cela. Déjà voir le design que tu choisies et on verra si besoin

EDIT : changement de pseudo j'avais confondu Nerwen et Chanchan mais c'est la faute de Koelia


Dernière édition par Fuyaya le Dim 08 Mar 2015, 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:34

Je viens de capter que y'avais un exercice  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 2952643351

Je sais pas si j'aurais le temps finalement, je vais aller bosser un peu maintenant, demain je peux pas je rentre tard, et ce week-end j'ai plein de chose à faire  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 16:49

C'était un piège et je suis tombée dedans rabbit !

J'ai compris pour la compression, je tenterai avec un gris plutôt que du noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 18:48

1 - Raison de l'emplacement et de la forme et difficultés rencontrés :

J'ai testé plusieurs emplacements sur la robe. Au début je voulais faire un effet semi-transparent voir transparent complètement à l'arrière de la robe, dans le bas au niveau de la fente. Mais ça ne marchait pas Sad , ça me faisait une sorte de "robe peau" ! Mais j'ai vu plus haut ton explication Fuyaya. Et j'ai compris pourquoi.

Ensuite, j'ai testé à des endroits plus près du corps et là, magie, ça fonctionnait et sa rendais très bien.
Alors, j'ai choisi la forme ovale que je trouve aller bien avec la robe. Tout en rajoutant un brushe.


2 - Mes calques :

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Photo_14


3 - Texture dans votre logiciel de graphisme et une image montrant seulement le calque alpha :

Spoiler:


3b - Photo dans S4 Studio :

Spoiler:


4 - une photo du rendu dans le cas :


Spoiler:

Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 EmptyMer 04 Mar 2015, 20:58

Verdict tu t'en sors très bien. Mais je persiste sur le fait que si tu met de la dentelle à en endroit à mon goût il faudrait la retrouver aux autres emplacement. Tu as tenté en faisant toute la manche en dentelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


 [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi    [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements  - Groupe Mi - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
» [Débutant] S4 Studio - La recoloration de vêtements
» [Apprenti] Récupérer l'UV Map d'un objet pour faciliter sa recoloration avec Sims 4 Studio   
» [Apprenti] Créer ses propres vêtements Sims 2 - Partie I - La recoloration simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: