communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La Petite Galerie de Sarapapa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:21

Tu n'es pas une bonne à rien ! La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 8296
Encore un très joli dessin, juste quelques trous dans les cheveux du garçon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:58

Je le trouve mieux sans bandana ! La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 822878
L'image est sympa, j'aime en particulier l'expression de Shinji. Ma Chichi fait très femme fatale je trouve. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:40

Betty: Mais siii... La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 680218 J'en ris tellement je suis nulle et franchement pas débrouillarde.
Oui, les pixels blancs... x) Contente que tu aime quand même !

Lady: Plus séduisant mon Shinji ? Il est surpris de voir sa Chiaki si entreprenante et jolie ; elle vraiment garçon manqué parfois.
C'est l'impression que je voulais faire passer: qu'ils allaient passer une bonne soirée en amoureux. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:37

Voici les planches présentant mes personnages dans Students Paradise. Smile
Bon, c'est scanné, c'est vraiment pas très beau graphiquement... désolée.

Tout commence par un plan non explicite...
Spoiler:

~
Et tout s'enchaîne avec l'apparition des personnages.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

D'autres personnages s'ajoutent à la liste des persos principaux !
Spoiler:

J'espère que vous allez aimer mes dessins malgré les tâches dégueux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2013, 13:55

Je ne suis pas très fan de l'univers manga, mais je dois reconnaitre que tu dessines très bien !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:08

Y a vraiment du boulot ! Bravo ! La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:28

Pareil, j'y connais rien au mangas et ça ne m'attire pas, mais tu te débrouilles très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 10:44

Coucou ^^

J'aime bien le manga moi Very Happy tu as un bon coup de crayon et beaucoup d'idée, tu n'as pas peur de faire bouger tes personnages et de changer de point de vue ce qui est un gros point positif.

Cependant tu vas devoir travailler sur les proportions et les attaches du squelette, car presque la totalité de des personnages sont disproportionnés, par exemple la taille de la fille sur le premier dessin est trop fine par rapport à l'harmonie générale de ton dessin. Certains personnages n'ont pas les mains de la même taille et tu dessine toujours l'épaules droite de tes personnages beaucoup plus grosses que la gauche.

et j'ai remarqué quelques problèmes de jointure aux articulations, par exemple il y a un défaut de jointure très visible sur le dessin où le garçon donne son bras à la fille. Son épaule donne l'impression que l'os est sorti de son articulation.

J'avais acheté des bouquins pour m'aider avec les proportions et gérer le squelette, même si c'est un peu casse pied de répéter des exercices sans pouvoir vraiment dessiner ce que tu veux, mine de rien ça m'avait aidé à progresser et j'avais appris beaucoup de choses sur l'univers du manga.
La série de bouquins s'appelait : "Apprendre à dessiner un manga" ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus, mais ils étaient vraiment bien fait. Avec un thème par livre : Les bases, le décors, la perspective, comment disposer ses cases, les types de personnages (gros balèze, femme fatale,...), les objets mécaniques / Robots...

Je trouve qu'avec le niveau que tu as actuellement (qui est bon) tu devrais pouvoir t'en sortir sans prof, juste avec des bouquins et de l'entrainement La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 891262

Bravo pour tes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:30

Tchou: Merci beaucoup ! Justement, ça me fait plaisir que même les gens pas fan des mangas apprécient tout de même mes modestes dessins ! I love you

Betty: Pas vraiment... je rigole, j'ai du mal avec les garçons, je dois avoir une gomme à chaque fois que j'en fais un. Par contre pour ce qui est de la vitesse, je me suis surprise à réussir un dessin en 50 secondes. What a Face

Pomme: Merci ! C'est vrai que ça attire vraiment une tranche d'âge précise. RE: Je suis contente que ça plaise même à ceux qui ne sont pas attiré par le manga.

Dremanei: Ahah, un experte ! cheers Tu l'as donc compris, ma bête noire c'est le corps. Je suis une vraie quiche en la matière. Surtout les pieds et les mains... Mon dieu. Pour ce qui est de la taille des filles, j'ai fais exprès. Je voulais vraiment que mes nanas fassent bimbo qu'on envie, et j'ai donc pris exemple sur One Piece avec notament ses filles particulièrement minces. Maintenant, quand je vois le résultat, je me dis que je ne ferai plus ça. Ou alors dans le sens parodique. Ce manga date de... 2010, 2011 et depuis je pense (je dis bien, je pense) avoir un peu améliorer mes proportions. Tu ne verras plus de filles dépassant le stade de l'anorexie, ni d'épaule plus grosse que l'autre (d'ailleurs je viens de remarquer ça, c'est marrant). Je promets *cache ses doigts croisés derrière son dos*
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:46

Sarapapa a écrit:
Pomme: Merci ! C'est vrai que ça attire vraiment une tranche d'âge précise. RE: Je suis contente que ça plaise même à ceux qui ne sont pas attiré par le manga
J'ai quasiment ton age ^^ Et pomme n'est pas si âgée que ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:40

Tchou: Un an de plus ? C'est bien ce que je dis : tu es vieux... La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 3306195843 (je rigole) Pomme n'est pas plus âgée, je sais. C'est juste que je m'attendais à avoir des commentaires de gens âgés de 15/17 à 19/20 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:34

Pas si âgée que ça, on dirait que tu parles de ma grand-mère La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 3406960028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:39

T'es petite, mais pas vieille albino
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:46

Dis l'autre qui fait à peine quelques centimètres de plus que moi...
Par contre, on arrête de flooder dans la galerie de Sarapapa, si tu veux répondre, ya un sujet flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 21:58

Mais naaan, Pomme ! La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 8296
Tu n'es pa vieille voyons ! C'est juste que je pensais avoir majoritairement des gens de l'âge de Lehanna ou de celui d'Amylet, voilà ! ^^
Alors je suis agréablement surprise que des gens s'approchant de la trentain.../SBAF/ plus âgés que les gens qui s'intéressent généralement aux mangas aiment mes dessins.

Tchou: Tu dis ça à Pomme ?
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:24

Jolies planches ! Bon y a quelques problèmes de proportions mais je suis sûre que tu t’amélioreras petit à petit, c'est juste une question d'entrainement.
Chiaki c'est toujours la meilleure de moooonde. La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 194466

Dremanei a écrit:
La série de bouquins s'appelait : "Apprendre à dessiner un manga" ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus, mais ils étaient vraiment bien fait. Avec un thème par livre : Les bases, le décors, la perspective, comment disposer ses cases, les types de personnages (gros balèze, femme fatale,...), les objets mécaniques / Robots...
Je l'ai et je confirme qu'il est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2013, 22:37

Sarapapa a écrit:
Tchou: Tu dis ça à Pomme ?
Oui t'inquiètes pas Wink

Mais je lâche ton sujet, promis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 12:43

Lady: Oui, je pense avoir réglé ces problèmes de proportions (du moins pour les hanche et la longueur des bras ainsi que pour la taille des épaules et des mains)
Ahahah ! Voilà, nous avons la présidente du fan-club de Chiaki Honda ! ^^

Tchou: Moi ça ne me dérange pas, mais si Pomme dit que c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:09

Spoiler:
(fille qui tiens le bras du garçon) En fait, tu peux te permettre de faire des femmes très fines, voir squelettiques ou comme on trouve dans certains mangas : très fines avec une énoooorme poitrine XD

Seulement il faut que le rapport tête-épaules-taille-hanches, reste crédible. Là ce qui n'allait pas c'est que même selon les proportions manga (qui sont presque toujours disproportionnées) l'équilibre n'était pas respecté et la taille de ton personnage était vraiment trop fine : à peu de chose près elle faisait la taille de son cou... Voilà ce que je voulais dire Smile
Je te montrerais bien un exemple, mais je pense que ce serait déplacé de polluer ton post avec des dessins qui ne seraient pas de toi ^^

D'ailleurs sur le dessin de 3 quart dos de la fille tout en bas de l'image ci-dessous en spoiler, est beaucoup plus crédible Very Happy :
Spoiler:



Spoiler:
J'ai aussi remarqué un autre truc, sur l'un de tes dessin, la fille est toute allongée d'un côté de la feuille... (fille au centre sur le dessin que j'ai mis en spoiler) Comme si tu avais involontairement fait une vue en perspective (sauf que là la perspective rend bizarre) Et je me suis demandée : Pour la dessiner, est-ce que tu t'es couchée sur la table et a regardé ton dessin depuis le côté gauche ? Si oui, méfies toi, on voit les choses déformées lorsqu'on est sur le côté et du coup on dessine déformé aussi XD

Ceci expliquerait aussi la différence de taille entre les épaules de tes personnages si tu te couche sur le côté de ta feuille à chaque fois que tu dessine.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMar 19 Fév 2013, 21:29

Drem: Oui, j'avais tendance à me coucher à gauche ou à droite de ma feuille. Je dessinais toujours quand j'étais fatiguée x)

Voilà de nouveaux dessins sur les Péchés Capitaux. Hé oui, après la déculottée sur ce thème dans ma première battle (je ne mettrai pas le lien, je ne veux pas qu'on se moque... Crying or Very sad ) je le refais avec mes dessins ^^.
Je les ai montré à une amie, mais elle trouve que ça représente pas du tout le péché recherché. A vous de juger. J'en ai fais deux : "L'envie" (avec Nanako Jikai) et "La colère" (avec Toru Hisagi). Oui, je le fais avec mes persos de Students Paradise, c'est mon p'tit trip. Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:58

Faut pas avoir honte de ta battle !
J'ai perdu plein de fois aussi et je suis toujours remontée en selle, c'est comme ça qu'on apprend ! Wink

Sinon tes dessins sont très bien, comme toujours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013, 13:09

Je trouve que le second dessin représente bien la colère. Enfin là, c'est carrément de la rage.
Pour le premier dessin on ressens la jalousie/tristesse, là c'est sûr aussi.^^ Je trouve que le flou est une bonne idée ici.

Sarapapa a écrit:
Voilà, nous avons la présidente du fan-club de Chiaki Honda ! ^^
Encore plus dangereuse qu'une fangirl. La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 194466
D'ailleurs...

RAAAAAAAH !!! Pourquoi sur la seconde image la fille qui est blessée elle a les cheveux bleus ? C'est pas ma bichette d'amour hein ? Je suis une folle moi, je bouffe les gens qui font bobo à Chichi ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013, 15:49

Bettyboopjade a écrit:
Faut pas avoir honte de ta battle !
J'ai perdu plein de fois aussi et je suis toujours remontée en selle, c'est comme ça qu'on apprend ! Wink

Sinon tes dessins sont très bien, comme toujours ! Very Happy

Snif, le pire c'est que c'était ma première battle, quel résultat x)
Oui, c'est vrai.

"Comme toujours" ? Merci beaucoup ! La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 822878

Lady: J'ai eu du mal pour l'envie... Pour moi c'est la jalousie, mais j'ai vu sur Wiki qu'il ne fallait pas confondre l'envie avec la jalousie. Je cherche pour l'avarice et la paresse. L'orgueil... je le fais pas ? lol! Je sens que je vais pas l'oublier de si tôt ma battle....

Ahaha, moi qui croyais que rien ne pouvais être plus dangereux.
Héhé... La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 734324 J'avais besoin d'un figurant. J'avais qu'elle en tête, je pouvais pas toucher aux mecs, vu que j'arrive pas à les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Sarapapa
Sarapapa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 110

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013, 16:53

Je viens de terminer la luxure (avec Tamaki Hiromoto) et la gourmandise (avec Ayaki Naraka)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 42
Localisation : Bridgeport

La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 EmptyMer 20 Fév 2013, 17:52

La deuxième fait flipper ^^

La première, je trouve qu'elle illustre mieux la vanité que la luxure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Contenu sponsorisé


La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Galerie de Sarapapa   La Petite Galerie de Sarapapa - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Galerie de Sarapapa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite galerie
» Galerie d'une petite brise d'été...
» La petite galerie de Lilly.P~
» La petite galerie de Kawaii.simette
» Petite galerie sans prétention par -♥- annejline -♥-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: