communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 19:45

exercice vu aussi, je m'y attaque demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 21:15

Exercice vu aussi. J'ai rien compris parce que lu très vite, mais je vais relire et faire des essais sur un terrain à coté avant d'attaquer ma maison (de toute façon je procède toujours comme ça. Et merci pour le tuto Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyVen 15 Nov 2013, 21:55

Exo vu aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:28

exercice vu également, je m'en occupe demain
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 11:36

c'est moi où je ne vois pas le résumé de Bloup? [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 2653977001 

et j'ai pas très bien compris l'explication avec les escaliers Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 13:12

Désolée du double post, voici mes exercices! J'ai un peu galéré pour les deux dernières ouvertures, mais j'ai tout compris maintenant! Je me suis donc essentiellement concentrées sur les toits, je ferai peut-être une séance de déco demain!

Spoiler:

Je me pose donc la question: et quand il pleut, il pleut dans la maison? [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 2653977001 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 15:12

Exercice vu j'allume mon jeu pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
jjArcenCiel
jjArcenCiel
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 61
Localisation : Maine et Loire (France)

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptySam 16 Nov 2013, 22:48

J'ai voulu prendre des photos en jeu, mais pas d'bol, il neige chez mes sims, du coup on ne voit pas la forme de la maison en vu de dessus. Bon, je suis rentrée du boulot et j'ai mangé, du coup je peux m'y remettre et dans 5 jours sims, prise de photos, je vais en profiter pour faire le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jjmusica.free.fr/Larcencieldessims/index.php
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 12:09

Super tout le monde !

Nat, pour le coup de la pluie, c'est une bonne question [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 3717980584 !
Sinon j'aime bien la forme de ta maison avec la petite pièce tout en haut ! Pour les ouvertures je ne vois rien à redire, pour moi c'est oké !
Deux petites choses me gènent, côté déco :
- Le chemin noir un peu estompé devant la porte. Pour moi, si tu veux faire un chemin avec une telle matière, il faut que ça soit + délimité. Ou alors tu prends une autre peinture de terrain sableuse (puisque tu construis à Isla Paradiso) pour faire un espèce de chemin qui s'est fabriqué à force de passage !
- Je ne suis pas fan du toit en terme de couleur, sur le dessus et sur les côtés, on dirait que ce n'est pas la même chose. Ou c'est moi qui voit mal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 13:01

Citation :
Le chemin noir un peu estompé devant la porte.
oui j'arrive pas à le faire droit, comme c'est en diagonale [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 3548381332 

Citation :
- Je ne suis pas fan du toit en terme de couleur, sur le dessus et sur les côtés, on dirait que ce n'est pas la même chose. Ou c'est moi qui voit mal ?
ah non j'ai pris un carrelage noir, mais ya pas la même matière que la pierre noire du mur il me semble! vais voir ce qu e je peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:07

Alors, voilà mes toits ^^ (bon la déco n'est pas finie ...)
Spoiiler:


Dernière édition par Morgane07 le Dim 12 Jan 2014, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:08

Je commenterai plus en detail ce soir Nat mais ce que je vois me plait beaucoup.
Pour ce qui est du chemin il y a la technique d'Open qui consiste à utiliser le carrelage pour créer les limites du chemin.

1. Tu poses le carrelage
2. Tu peints ton chemin
3. Tu enlèves le carrelage.

De émmoire pour avoir des bout de carrelage et non pas un carré c'est CTRL+F tu peux ainsi dessiner ton chemin en diagonale ou autres formes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:31

Morgane07, les ouvertures sont bonnes pour moi (mais je préfère attendre l'avis du prof qui est en weekend^^) tu nous montreras tes avancées en déco Smile

Nat : Perso je trouve que c'est toujours + joli quand on garde la même matière, sinon ça fait bizarre ! tu peux, si tu veux mettre de la pierre noire, aller dans le create a style. Tu choisis avant un carrelage et un mur lisse dans le mode achat (pas de côtés marqués, de plinthes, etc). Ensuite tu ouvres l'outil create a style (l'icone avec la palette et le pinceau tu vois ?) en cliquant soit sur la tapisserie, soit sur le carrelage. Tu appliques un motif de pierre que tu modifies en terme de couleur selon ce que tu veux obtenir. Une fois ce motif obtenu, tu le reportes le motif sur l'autre revêtement que tu n'as encore modifié.
Et si tu ne comprends pas mon charabia, tu me dis, j'essaierais d'être plus claire [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:43

oui le carrelage je ne pouvais pas à cause des diagonales! ben du coup j'ai changé !

Bloup, je ne suis pas sûre d'avoir compris, il faudra que je teste ça [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 2653977001 

voici la nouvelle version:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:40

Bonsoir, voici mes ouvertures, enfin les 2 premières, en effet, pour la 3ème j'ai un gros soucis : impossible de niveler (cf image), j'ai essayé toute la journée en vain Evil or Very Mad 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:46

tu as bien activé le code "constrainfloorelevation" (fasle pour activer, true pour désactiver)? [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 2653977001 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:48

oui il est bien activé, c'est bien pour ça que je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:49

tu as essayé en mettant du carrelage dessus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:50

non j'étais sur un sol classique, je relance mon jeu et je vous dis quoi
  edit : Peu importe le sol, ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:07

@Lagrenouille: je crois que pour la 3eme ouverture, tu dois construire ton mur a l'etage juste en dessous, ça doit être pour ça que ça marche pas peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:15

Ca doit être ça, j'essaie de suite
edit : ça marche, je me sens très bête pour le coup Embarassed

donc voici ma dernière ouverture :

Spoiler:


Dernière édition par lagrenouille le Dim 17 Nov 2013, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:23

Je tiens à dire que j'ai tout vu je suis désolée de ne pas avoir pu faire mon détail ces deux jours mon fils a été malade ce week end et cela a été plutôt chronophage. Je ne suis passée que rapidement sur le forum.

Nat je ne comprends pas cette histoire de digonale, je prendrai des images demain.

Grenouille si tes tests sont infructueux ce soir pourrais tu emballer ta maison là mettre sur mediafire ou autre truc de partage de ton choix et me l'envoyer. je la ferai passer à Open et Bloup comme cela on pourra voir en pratique ce qui ne va pas.

Morgane désolée je suis passée à côté de ton message plus tôt j'aime beaucoup la manière dont tu as agencé les choses.

Je vous écrit ma tartine demain je profiterai de la crèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:26

@Fuyaya: tu as écris ton message pendant que j'éditais le mien, Morgane m'a donné la clé et ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:33

Ah bein tu m'en voies ravie alors Smile

J'adore quand les participants d'un atelier s'entraide. Du coup n'hésites pas à nous mettre des photos avec la vue de tout qu'il est bien construit et je tartinerai demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:49

Je prendrai la photo demain,
Et un grand merci a Morgane
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.    [Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims3]-Débutant- Atelier construction moderne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction moderne pour débutant.
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction Atelier extérieur
»  [Sims3 Niveau débutant] Atelier 2 : Création d'objets
» Atelier de construction de maison pour débutant (sims 3)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Construction de maison pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: