communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyLun 31 Mar 2014, 23:21

Oki ... Bon je commencerai avec la neige, et si je n'y arrive pas je prendrai le plus facile XD

Et je prendrai plus mon temps pour les calques de réglage, surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 07:51

Pouss, c'est marqué l'inclinaison et la neige ^^

Koe, tu n'as pas peur de prendre des risques. Mais ce serait trop facile ainsi. Sache qu'avec ce fond soit tu privilégies une pose assise, soit tu agrandis le ciel pour une pose debout. Je te laisse essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 09:47

Au temps pour moi !  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 2952643351 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 12:47

Je n'ai pas beaucoup avancé car je n'y comprends pas grand chose à la perspective  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 3717980584 
Donc, là ce n'est pas le personnage que je souhaite intégrer dans l'image c'est juste pour voir comment je vais m'y prendre.

Pour la première image, si je la prend je souhaite que le personnage soit sur la même marche que le chat. J'ai admis que le personnage au fond est à la bonne échelle et j'ai trouvé la taille qu'il faut au niveau du chat en utilisant le point où se rejoignent les extrémités de l'escalier puisqu'elles sont censés être parallèles même si elles ne sont pas dans l'horizontale.

Spoiler:

La photo est prise de face et la ligne d'horizon du photographe est en bas, photo prise en contre-plongée, le fond est droit
Pour la seconde image, j'étais incapable de trouver un point de fuite efficace donc j'ai pris le bord du trottoir mais je ne le distingue pas bien au loin. Mon personnage que je suppose à la bonne échelle est celui de devant :

Spoiler:

Ceci dit, en fait le plus proche de l'objectif est au centre droit donc là mes droites qui s'éloignent vers la gauche ça me semble bidon.
Photo prise en contre-plongée et elle est inclinée.

Pour ces deux images, je souhaiterais faire un zoom sinon, on risque de ne pas voir le personnage.
Pour la troisième image, contre-plongée, zoom. Elle est très jolie. Et je vois bien un personnage assis.
Bon, ben je ne suis pas plus avancée avec cela.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 4137919965
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:22

Alors, tu n'es pas obligée de chercher un point de fuite. Trace tes horizontales et tes verticales puis essaye de voir quelle taille devrait faire le sims pour être à l'échelle (aide toi du décor).

Je t'explique plus en détail pour chaque image ce soir. Là je n'aurai pas le temps, je dois aller en cours.

Je vous laisse un peu chercher avant de vous donner des pistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 13:25

Je passe juste pour dire qu'en ce qui me concerne, je n'aurai probablement pas le temps de m'y pencher avant demain soir Wink
Donc ne vous étonnez pas de ne pas me voir participer d'ici-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 14:49

katnat a écrit:

Tu as retrouvé tes cils?
Non mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher: la semaine dernière a été chargée! J'espère pouvoir m'y pencher un de ces jours, mais là je privilégie l'atelier.


Sucrée a écrit:
Koe, tu n'as pas peur de prendre des risques. Mais ce serait trop facile ainsi. Sache qu'avec ce fond soit tu privilégies une pose assise, soit tu agrandis le ciel pour une pose debout. Je te laisse essayer [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Icon_wink

C'est l'image que je préfère des trois, et tout de suite, j'ai eu la scène d'une acrobate en tête.Je me doutais bien que ce recadrage était trop sauvage, mais j'ai essayé^^ (je la ferai pour moi après l'atelier) Bon je vais partir à la recherche d'une pose assise qui me plaise, j'avoue que les 2 autres fonds ne m'inspirent pas! Si je n'arrive à rien, je mettrais la barre moins haute mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:37

Tu peux aussi oser la pose debout Koe, ce sera tout aussi intéressant de modifier un peu le fond Wink
Mais c'est vrai que l'acrobate c'est un peu trop facile ^^

Pas de soucis Pouss.

Kat, je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 18:46

Pas de souci Sucrée. Je n'ai toujours pas décidé quelle image choisir.

Koe, en fait j'avais l'impression que ta simette avait retrouvé ces cils sur ta nouvelle image.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 19:35

Coucou tout le monde, vous allez bien?

Alors j'aime beaucoup l'image avec la neige donc je pense choisir celle ci.
J'ai donc fais une photo de ma simsette à incruster. Je ne sais pas si l'angle est bon.. J'ai fais plusieurs photos avec plusieurs angles, mais celui ci me semble pas mal.
Qu'en pensez vous?

Image:

Edit: la simsette avec le fond
voilà:


Dernière édition par choute974 le Mar 01 Avr 2014, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:16

je pense que tu aurais du prendre l'image davantage depuis le bas, mais attendons confirmation de Sucrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:16

Il faut que tu places ta sims sur le fond pour qu'on se rende compte. Un détourage en un clic avec la baguette magique suffit. Après si c'est bon tu reprendras la découpe proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 34
Localisation : Ile de la Réunion

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:18

oups je viens de rajouter la sims sur le fond dans mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 20:45

Kat tu m'as dessiné les verticales et horizontales ? Ca va t'aider à visualiser où et comment tu vas pouvoir intégrer ton sims.

Choute, est-ce que ça te semble correcte ? Oui, non ? Pourquoi ?

Je vais vous donner un premier indice à lire seulement pour celles qui le souhaite. Je vous fais l'analyse du premier fond :
Indice:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:53

J'ai regardé ton explication pour la première image donc je ne refais pas les horizontales et verticales.
premier fond:

Pour le second fond :
second fond:


Fond 3:

fond3:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMar 01 Avr 2014, 22:27

Alors deuxième tentative sur le fond 3: (j'adore cette image, alors je lutte encore!)

Test2:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 14:36

Kat,
1er fond:
2ème fond:

3ème fond:

Koe, c'est très bien, j'aime beaucoup l'idée. La sims est bien positionnée, peut-être un poil trop grosse. Ce qui me gêne un peu c'est la main coupée. Je suis sûre que tu peux trouver une pose dans le même style mais sans cette main qui ne se pose pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 15:54

Alors j'ai bidouillé une nouvelle pose en en combinant 2 comme dans le 2e exercice:
bidouillage de pose:

 et intégré à la louche cela donne:
test4:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 15:56

Très bonne idée. Tu peux passer au travail graphique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:02

Super! Bon va falloir aller détourer correctement le poteau, la corde et la simette...  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 660571309
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:06

Ce ne sera pas pire que les frisotis de kat Razz Tu détoures la sims puis avec le masque de fusion, tu récupères la corde et le poteau.
D'ailleurs, tu pourrais l'avancer un poil pour qu'on voit mieux son visage ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:13

Merci Sucrée.
J'hésite encore entre la première et la dernière image.
Je n'arrive pas à trouver la pose qu'il me faut, j'essaye de me fixer sur l'image et la pose pour demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:18

Bon sang, j'ai tellement peu l'habitude des masques de fusion, que j'y ai même pas pensé. C'est pour ça que je voulais faire l'atelier entre autres! Ouf, un seul détourage à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 16:30

Vii les masques de fusion doivent être un réflexe !  cheers 

Kat, si tu prends le premier fond, tu peux me mettre minimum 2 sims ? Je corse un peu car il est vraiment facile celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 EmptyMer 02 Avr 2014, 18:30

Petite question naïve: quand on a fini le détourage, le lissage des pixels moches c'est pareil si on le fait sur le fond ou à part, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] n°2 - Réussir une incrustation
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop : réussir une incrustation
» [Suivi d'atelier] Réussir une incrustation avec Photoshop [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: